Suivre sur les réseaux sociaux

vendredi 10 février 2023

Disque à venir : Lael Naele

Crédit photo : Wendy Lynch / Redfern

Lael Naele, artiste pop-folk US signée chez le prestigieux label Sub Pop, a un second album en magasin pour le 21 avril prochain (Stars Eaters Delight), dont un réjouissant premier single, "I am the river", a déjà fuité sur les plateformes. Construit sur deux notes d’orgue et une petite ligne de basse ultra-répétitive très Velvetienne, ce morceau tout à fait synth-pop représente un net virage par rapport à un premier album clairement plus folk (Acquainted with Night, 2019). Mouvement déjà amorcé avec un précédent single ("Hotline").

Native de Virginie, élevée dans une ferme à la campagne, Lael Neale a suivi un chemin un peu similaire à celui de Fishbach de l'autre côté de l’Atlantique : partie vivre sa passion musicale à Los Angeles, elle en a tiré au bout de quelques années de déambulations aléatoires un premier album folk un peu lent et poétique sur la survie en milieu citadin hostile, avant finalement de décider de tout plaquer et de revenir s’installer en Virginie loin du fracas et des sunlights d’Hollywood.

Comme elle l’explique elle-même :

« Acquainted with Night partait d'un effort d’introspection au milieu de tous les bruits et les lumières de Los Angeles qui m'entouraient constamment. Je cherchais par là à créer de l’espace et une forme de tranquillité intérieure, une rêverie. A l'inverse, quand je suis revenue m’installer à la ferme je me suis rendu compte au bout de quelque temps que j'avais besoin de remettre du son pour briser ce grand silence. Cet album est une chose plus extérieure. Il nait d’une envie de revenir dans le monde, de se sentir connectée, réveillée, de se retrouver à nouveau. »

Lael Neale sera à Paris le 21 avril, pour un concert à la Boule Noire, et le 18 mai à Tourcoing au Grand Mix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire