Suivre sur les réseaux sociaux

vendredi 17 février 2023

Song of the week-end / La Battue - The Little Joys

Cette petite friandise synth-pop est l’œuvre d'un groupe français (rennais en l’occurrence), La Battue, qui vient de sortir dans le commerce son premier LP, Farrago (Parapente Music). Construit sur des harmonies vocales d'une grande pureté (Ellie James et Yurie Yu, toutes deux au chant et clavier), ainsi qu'une petite batterie roulante martelant efficacement le tempo du refrain (Bertrand James, le frère), ce titre très réussi bénéficie en outre d'un clip facétieux tout en couleurs vives et petits clins d’œil rétro.

Côté influences, La Battue revendique une filiation avec les Beach Boys (tout le travail choral autour des voix), et plus récemment les Local Natives ou Phoenix, chantres d'une pop florale et sophistiquée. Libre à chacun de le vérifier en écoutant l'album ci-dessous.


Info concert : La Battue se produira le 24 février à Châteaugiron (Le Zéphyr), le 25 février à Niort (Le Camji), le 18 mars à Marcoussis (Elfondurock), le 8 avril à Vendôme (Troisième Volume), et le 7 juillet à Châlons-en-Champagne (Festival des Musiques d'Ici et d'Ailleurs). Plus de dates à venir en les suivant sur Facebook ou Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire