Suivre sur les réseaux sociaux

lundi 6 février 2023

Bientôt en concert : Thus Love

 

Crédit photo : Ebru Yildiz

Les Américains de Thus Love seront en concert à Paris ce samedi (@Supersonic, entrée libre). Ce trio de post-punk formé un peu par hasard à Brattleboro (Vermont) a sorti par surprise un remarquable premier LP l'an passé ('Memorial', Captured Tracks), largement remarqué dans la presse rock trans et cis-Atlantique.

Cet album est d'abord né d'une opportunité : l'épidémie de Covid-19. Confinés dans leur petite ville du Vermont sans rien à faire d'intéressant autre que se repasser l'intégrale de Breaking Bad et Malcolm, Echo Mars, Lu Racine et Nathaniel van Osdol ont donc choisi de s'enfermer dans une cave et de faire de la musique. To each his own.

Le résultat : un opus de 10 titres et 38 minutes très costaud pour une première  production, chargé de 3 ou 4 hits qui trouveraient aisément leur place dans la discographie de n'importe quel groupe indie-rock plus chevronné (au hasard, les Kings of Leon ?) - notamment l'édifiant "Repetitioner" qui ouvre le disque avec son atmosphère de cathédrale et son petit riff de guitare lancinant ultra-efficace. C'est brut et mélodique à la fois, et très entêtant.

Venez nombreux - mais pas trop, sinon il n'y aura plus de place.

Le clip de "Inamorato"

Le clip de "In Tandem"

 

 La page du concert sur Facebook. Pré-réservation possible sur l'appli DICE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire