Les Néo-Zélandais de Unknown Mortel Orchestra, formation indie assez éclectique, sortent un nouvel album le 17 mars - le très sobrement nommé V - chez les grands dénicheurs pop/folk de Jagjaguwar (Bon Iver, Foxygen, Angel Olsen, Okay Kaya). 5 singles en ont déjà été extraits, dont le dernier en date, une petite merveille de folk song cotonneuse rappelant les meilleures heures de Bon Iver et Sufjan Stevens. Ruban Nielson, le leader vocal du groupe, y pose sa jolie voix légèrement plaintive, de part et d'autre d'un petit solo de guitare très poli.
Pour vous caresser encore plus dans le sens du poil, voici ce que déclarent Giordano Maestrelli and Duran Sodré, auteur du clip ci-dessous :
"On était impressionnés par le pouvoir de ces chansons, leur simplicité ["Nadja" et le single précédent, "Layla"]. Le fait que leur beauté soit toute en humilité, avec ce message très honnête et poétique qui va droit au cœur. On voulait que la tendresse et la poésie des chansons se reflètent visuellement dans une histoire très personnelle et intime, qui mette en avant quelques petits moments fugaces de l'amitié sincère entre deux personnes. "
Unknown Mortal Orchestra sera en concert à Paris le 12 juin (La Cigale).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire