Suivre sur les réseaux sociaux

lundi 29 mai 2023

Melody's Echo Chamber : la beauté faite rock

 

Pour son quatrième album, la magicienne Melody Prochet nous a concocté un nouvelle œuvre magistrale de pop-rock psychédélique, Emotional Eternal. Quoi de mieux qu'une critique titre par titre pour parler de ce disque merveilleux, qui risque de nous hanter encore pendant quelque temps.

- Emotional eternal : chanson qui donne son nom à l'album, on n'est pas loin de l'hymne rock, avec ce refrain qui nous fait nous envoler très haut. Il y a de la guitare partout, et puis cette voix ensorcelante de la dame... Dragons flying, fires taking back... Sublime.

- Looking backward: contrairement à ce que laisse entendre le titre, miss Prochet ne regarde pas en arrière mais bien en avant. La bande son idéale des teenage movies, avec cette mélodie entêtante et ensoleillée. Et pour faire plaisir à Nico Wave, il y a du synthé discret mais brillant. Vivement les vacances d'été, tiens !

- Pyramids in the clouds : titre en anglais, lyrics en français et toujours cette beauté incandescente qui se dégage, en particulier, encore une fois, du refrain. Braver l'inconnu, chante notre dame... On est prêt tous les jours à le faire avec ses futurs albums. On a même droit à un solo de flûte, c'est vous dire. Vous aussi, vous voyez des pyramides dans les nuages ?

- The Hypnotist : avec ce titre, dont l'intro fait aussi penser à du Radiohead dernière génération, Melody Prochet nous transporte une nouvelle fois. Pas besoin de souligner qui est l'hypnotiseuse en question. On n'a même pas attendu la fin du compte à rebours pour être conquis.

- Personal message : Melody Prochet a un message personnel à nous faire passer. Oui, elle sait écrire des tubes rock, en voilà une nouvelle fois la preuve. Dans un monde normal, ce morceau entrerait dans les premières places du Top 50. En tout cas, au moins, Michel Berger peut reposer tranquille, la relève l'a largement surpassé.

- Where the water clears the illusion : Melody's Echo Chamber poursuit sa recherche effrénée de la chanson pop-rock psychédélique parfaite avec ce morceau au titre superbe. Et s'en rapproche encore une fois. Heureuse nouvelle pour Nico Wave, encore, le synthé retentit de plus belle.

- A slow dawning of peace : toujours dans notre rêverie, on poursuit avec entrain nos tribulations dans l'esprit de Melody Prochet (avec sa permission, évidemment). Toujours en naviguant entre français et anglais. Love is all around, chante-t-elle. On ne va pas la démentir.

- Alma_the voyage: la dame avait commencé très fort, elle finit encore plus haut. Un simple piano au départ, une mélodie limpide et céleste et c'est parti vers le septième ciel... La fin du morceau permet de nous poser en beauté et en sérénité, après un nouveau séjour inoubliable. Au risque de se radoter, on se dit que la perfection pop n'est pas si inatteignable que cela avec une telle chanson. Je pars en voyage... inutile de m'attendre... Sorry, mais on ne pourra pas faire autrement pour le prochain disque. Bisou magique.

Comme toujours, dans notre grande magnanimité, on vous offre un titre bonus. En l'occurrence, dans le cas de Melody's Echo Chamber, le tube intersidéral, que dis-je, la pierre de Rosette de Mélody Prochet, I follow you.

A suivre en effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire