Photo personnelle |
Au Hasard Ludique, le 8 mars 2024
Petit retour aux sources hier pour Hannah Jadagu, pour la première date de sa tournée europénne : bien qu'originaire du Texas et présentement installée à New York c'est bien à Paris que la jeune Américaine était venue enregistrer son premier album en 2022, le réussi et bien nommé Aperture. Aux manettes à l'époque : le Français Max Baby, qui petite coquetterie de la soirée assure justement la première partie ce soir, pour ce qui serait parait-il son premier live sous cette appellation (mythe ou réalité ? je n'ai pas assez d'éléments). Un premier acte électro-rock assez varié et parfois saisissant, qui nous donne envie d'en savoir davantage. A suivre.
Par la suite Hannah Jadagu s'installe avec ses deux musiciens (batterie, basse/guitare) et lance d'emblée les hostilités avec "What You Did", un des excellents singles d'Aperture et petite sucrerie pop-grunge noyée sous les pédales d'effet dans le plus pur esprit Sub Pop... Le public souscrit tout de suite. Puis plongée dans un univers plus dream-pop pour ce qui sera globalement le thème de la soirée : alternance d'instants électriques et d'apartés nettement plus bedroom pop où Hannah lâche la guitare et armée du seul micro la joue confession intime devant la foule globalement charmée. Appel à faire les chœurs, petit tope-là à une spectatrice ravie, séquence électro/autotune un peu inattendue, la jeune mais déjà aguerrie artiste US sait impliquer et varier les plaisirs... Une tournée bien lancée.
Deux grands moments en particulier vers la fin : le magnifique "Say It Now", premier morceau enregistré avec Max Baby et ballade rock absolument parfaite (ci-dessous), puis "Admit It", ritournelle pop sensible très teen-friendly. Et en rappel un dernier fracas de guitares carrément shoegaze, pour brouiller encore un peu plus les lignes... Une soirée complète.
Plus de vidéos de la soirée sur ma chaine YouTube
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire